Sanarium : Un espace de détente combinant sauna et hammam

Fusionner sauna et bain de vapeur est chose possible avec l’installation d’un sanarium en Suisse. Cette combinaison vous permet de bénéficier des avantages d’une séance de sauna et d’une séance de hammam en une seule fois et dans le même endroit. Nicollier Group SA est votre meilleur allié pour construire votre sanarium dans les règles de l’art.

 

 

Qu’est-ce qu’un sanarium ?

Appelé également sauna humide, le sanarium est la combinaison entre le sauna et le hammam. Il s’agit d’une nouvelle interprétation de la détente avec 5 formes de bain : le bain d’air chaud, le bain d’air sec, le bain tropical, le bain aromatique et le bain de vapeur doux.

Le sanarium permet d’offrir des phases alternatives entre chaleur, rafraîchissement et repos. L’objectif est de garder la température corporelle à 37° et d’alterner entre le processus de sudation et de rafraîchissement. Ainsi, vous profiterez de tous les bienfaits du sauna et du hammam combinés.

Il y a certaines règles à respecter pour tirer le maximum de profit d’une séance de sanarium et ne pas subir les effets négatifs de la température élevée. La consigne la plus importante est de savoir écouter son corps. Il ne faut pas se forcer mais faire en sorte que la séance soit un agréable moment de relaxation.

 

 

Les bienfaits du sanarium

Le sanarium offre détente et assure un moment agréable, mais pas que cela. Plusieurs études réalisées ont démontré les bienfaits du sanarium en matière de santé. Parmi les principaux avantages liés à une utilisation régulière et qui ont fait leurs preuves, nous citons :

  • Le renforcement du système immunitaire : le sanarium a un effet positif sur le système immunitaire et permet de prévenir les rhumes avec efficacité ;
  • La stimulation de la circulation sanguine et l’atténuation des troubles liés. En effet, visiter le sanarium régulièrement entraîne le système cardio-vasculaire ;
  • La régulation de la pression artérielle grâce à la douce chaleur et la circulation de l’air à l’intérieur du sanarium ;
  • La tonification de la peau avec un nettoyage profond grâce au dégagement de la chaleur qui purifie également l’épiderme ;
  • L’élimination des toxines du corps ;
  • La lutte contre le stress grâce aux essences naturelles diffusées et qui exercent un effet positif sur le corps et l’esprit ;
  • La relaxation et la détente étant donné que le contrôle de l’humidité et de la chaleur procure un sentiment de bien-être. Vous vous sentez dans une atmosphère paisible et propice au repos.

 

 

Quelle est la différence entre un sanarium et un sauna ?

Le sanarium est une alternative douce au sauna traditionnel et s’adapte aux besoins de chacun et de chacune. Grâce à sa température comprise entre 50° et 60°, il offre un climat favorable pour profiter des bienfaits de la chaleur. De plus, le taux d’humidité constant d’environ 50 à 60% fait du sanarium l’endroit parfait pour tous les publics. D’ailleurs, cet espace est une alternative intéressante par ceux qui ne supportent pas les fortes températures qu’on trouve habituellement dans les saunas traditionnels.

Les enfants, les personnes âgées ou ceux souffrant de troubles qualifiés de contre-indications peuvent utiliser le sanarium au lieu du sauna. Ainsi, ils bénéficient d’un moment de pur bonheur sans devoir passer par le sauna finlandais ou le hammam traditionnel trop chauds. De plus, le contrôle de la température et de l’humidité permet de créer une ambiance détendue et un réel délice pour se ressourcer. La séance sera très saine et vous pourrez profiter d’une relaxation optimale garantie.

 

 

Cinq différentes formes de bain dans votre sanarium

Vous hésitez entre intégrer un hammam et un sauna chez vous ? La construction d’un sanarium est la solution à votre problème. Cet espace de détente offre 5 options.

  • Le sauna : offre une température située entre 70°C et 100°C et un taux d’humidité de 3%. Votre corps va beaucoup suer, ce qui lui permettra de libérer les toxines.
  • Le bain : offre une chaleur allant de 45°C à 60°C. Le taux d’humidité varie entre 10 à 20%, ce qui va adoucir la température. C’est le bain qu’il vous faut si vous désirez passer un moment de relaxation intense.
  • Le bain tropical : température située entre 48°C et 75°C avec un taux d’humidité élevé pouvant atteindre les 50% et qui ne descendra pas en dessous de 20%. C’est la zone idéale pour profiter à la fois d’un bon bain de vapeur et d’une séance de sauna.
  • Le bain aromatique : détente dans une température comprise entre 40° C et 45°C et un taux d’humidité de 40% à 55%. Vous profiterez des effets apaisants des odeurs d’huile esthétique diffusés lors du bain.
  • Le bain de vapeur doux : alternative au bain de vapeur traditionnel avec une température qui peut aller jusqu’à 60°C et un taux d’humidité compris entre 40% et 55%.

 

Quel est le prix pour construire un sanarium ?

Les tarifs pour construire un sanarium peuvent très bien varier. En effet, le prix dépend d’une série de critères qui joueront sur votre budget, notamment :

  • La taille de votre sanarium ;
  • Le type de sanarium à mettre en place (en kit ou sur-mesure) ;
  • L’emplacement du sanarium à l’intérieur ou à l’extérieur. A noter que le prix à l’extérieur est supérieur qu’à celui installé à l’intérieur ;
  • Les matériaux (il existe une grande variété de matières et de finitions, ce qui impacte les gammes de prix).

Parce que le prix de construction d’un sanarium dépend de plusieurs facteurs, contactez-nous pour avoir un devis gratuit et sans engagement. Notre équipe vous aide à estimer le coût de votre sanarium en fonction des matériaux choisis, des accessoires, des dimensions et de l’emplacement.

 

 

Conception et installation de votre sanarium par Nicollier Group SA

Avec le sanarium, les bienfaits sont nombreux. L‘utilisation régulière de cette cabine réduit les tensions musculaires, la pression artérielle ainsi que le taux de cholestérol. La fatigue ainsi que le stress quitteront votre corps. Notre équipe s’assurera de votre confort quelle que soit le type de bain choisi.

La construction d’un sanarium suisse n’a aucun secret pour notre équipe. Nous avons l’habitude de concevoir et d’installer différents types d’espaces de bien-être pour les particuliers et professionnels. Votre sanarium assurera une relaxation et détente optimales avec les 5 options qu’il offre. Adultes, enfants et personnes âgées peuvent tous profiter des avantages du sanarium. Vous choisirez le design et les dimensions de votre sanarium, nous nous chargerons du reste. Nous vous assistons dans le choix des matériaux afin que votre espace de bien-être puisse durer et valoriser votre habitation. Nos professionnels vous informeront sur les règles de conduite nécessaires lors de l’utilisation de votre sanarium.

Envie de vous relaxer dans un sanarium ? Contactez Nicollier Group SA ! Notre équipe étudiera avec vous les étapes de votre projet. Nous réaliserons votre coin détente selon vos envies, votre style, vos besoins et votre budget. N’hésitez surtout pas à nous joindre par e-mail ou par téléphone, nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Contact